Voirie, Route de Jonquières, le chantier prend de l'ampleur

Publié le par Orange Citoyenne & Solidaire

C'est le premier gros chantier dirigé par la CCPRO (Communauté de communes Rhône-Ouvèze) depuis que la ville d'Orange y a été intégrée, en janvier 2014. Sur la route de Jonquières, une portion longue d'environ un kilomètre, entre les giratoires d'Aquitaine et d'Europe, fait en ce moment l'objet d'une restructuration en profondeur.

Prévu pour débuter dans les premiers jours de novembre, le chantier n'a véritablement été lancé qu'un petit mois plus tard. Les travaux consistent à refaire intégralement la voie et à créer des cheminements piétonniers sécurisés, ainsi que des pistes cyclables aux normes d'accessibilité pour les handicapés.

Des caniveaux et bordures vont également être mis en place afin de faciliter l'écoulement pluvial. C'est, ces dernières semaines, ce à quoi s'attachent les équipes qui œuvrent sur le chantier.

De fait, les travaux ont pris de l'ampleur avec la mise en place de grosses buses d'évacuation sur les bordures de la chaussée. Ce qui ne va pas sans entraîner quelques perturbations pour les usagers, avec une circulation alternée.

La dernière phase consistera à rénover l'éclairage public, enfouir les réseaux France télécom et ERDF et revégétaliser l'espace. Le chantier, qui a été suspendu un temps durant les fêtes de fin d'année, devrait se poursuivre au moins jusqu'au mois de juillet.

Le coût total de cette restructuration est estimé à environ 2 350 000€, essentiellement financés par la CCPRO, la ville gardant seulement 64 500€ à sa charge. La suite sur La Provence

Voirie, Route de Jonquières, le chantier prend de l'ampleur

Publié dans ORANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article