8 mars 2015 - Place Simone Veil à Orange à l'initiative de l'Entente Citoyenne

Publié le par Orange Citoyenne & Solidaire

8 mars 2015 - Place Simone Veil à Orange à l'initiative de l'Entente Citoyenne
8 mars 2015 - Place Simone Veil à Orange à l'initiative de l'Entente Citoyenne

Le 17 janvier 1975 état promulguée la loi « Veil » relative à l'interruption volontaire de grossesse, encadrant de la dépénalisation de l'avortement en France. Le 3 mars 2015, le député maire d’Orange Jacques Bompard dans une question écrite, à la ministre de la santé, rappelait son hostilité à la légalisation de l’avortement. Il l’avait fait avec des propos très virulents à l’assemblée nationale en novembre dernier.

40 plus tard, le droit à l’avortement, souvent contesté, reste fragile. Les récentes remises en cause en Europe rappellent l’importance de la mobilisation pour le droit à la santé, pour les droits des femmes à disposer librement de leurs corps et pour l’accès universel à la planification familiale. Les femmes, sans risquer leur propre vie, doivent pouvoir décider si elles veulent, et quand elles veulent, d’avoir un enfant. C’est ce qui a motivé notre initiative !

A l’occasion du 8 Mars, journée des droits de la femme, la liste de l’Entente Citoyenne de la gauche du centre et de l’écologie a célébré, l’instant d’une journée, la femme politique courageuse qu’avait été Simone Veil, en apposant une plaque dans le centre d’Orange. Voici le tract distribué hier aux orangeois ainsi que l’article de la Provence qui relate notre initiative.

8 mars 2015 - Place Simone Veil à Orange à l'initiative de l'Entente Citoyenne8 mars 2015 - Place Simone Veil à Orange à l'initiative de l'Entente Citoyenne

Publié dans ORANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article