Soutien à Fabienne Haloui, communique du Parti de Gauche de Vaucluse

Publié le par Orange Citoyenne & Solidaire

Soutien à Fabienne Haloui, communique du Parti de Gauche de Vaucluse

Avignon, le 20 août 2015

Nous, Parti de Gauche de Vaucluse, militantes et militants, apportons notre soutien plein et entier à notre camarade Fabienne Haloui, secrétaire fédérale du PCF, qui a fait l'objet ces derniers jours d'une ignoble campagne d'intimidation et d'insultes pour son attachement viscéral à la justice et à la paix pour le peuple palestinien.


Ces méthodes violentes et sinistres sont connues. Elles sont l’œuvre d'une poignée de fanatiques d’extrême droite qui soutiennent les pires aspects de la politique coloniale du gouvernement israélien. Elles ne visent ni l'aboutissement d'une démarche judiciaire, ni à faire avancer dans un débat démocratique une quelconque idée, mais par la peur et le choc, a faire taire celle ou celui qui parle, a intimider pour qu'a l'avenir, celle-là ou celui-là et celles et ceux qui pensent de même s'autocensurent. Même inconsciemment. C'est bien mal connaître Fabienne Haloui, inlassable combattante contre tous les racismes et toutes les extrême-droites. C'est bien mal connaître celles et ceux qui marchent pour la paix et la justice a ses côtés. Nous ne nous tairons pas.

Le Parti de Gauche de Vaucluse rappelle le droit de tout un chacun de critiquer s'il le souhaite la politique de quelque gouvernement ou groupe politique que ce soit. Et notamment la politique belliciste et d'apartheid du gouvernement israélien actuel. Il rappelle son attachement à la paix et à la justice pour tous, palestiniens, israéliens, de toute confession, ou absence de confession, et de toute origine. Il rappelle son attachement au respect du droit international et des droits humains qu'il garantie. Il condamne les actes violents qu'ils soient commis par des groupes armés, des colons isolés ou des agents des gouvernements.

Le Parti de Gauche de Vaucluse demande au ministre de l'Intérieur de prendre les mesures qui s'imposent pour que le droit au débat et à la critique soient respectés et garantis en France.

Contact presse : Thomas Pizard 06 45 90 47 54 thomas.pizard@ils.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article