MUNICIPALES A ORANGE : LE PS N'A PLUS DE LEGITIMITE POUR IMPOSER SES REGLES DU JEU !

Publié le par FDG Orange

 

Alors que le Parti Socialiste avait passé, le mois dernier, un accord avec le PCF, pour soutenir avec le Front de Gauche, une liste conduite par Fabienne HALOUI, le Parti Socialiste n'a cessé de changer les règles du jeu. Après avoir souhaité que les forces de gauche et écologistes se rassemblent, Malek Addala a appelé ces 10 derniers jours, au rassemblement républicain avec les déçus de l'UMP et le centre droit (Modem, UDI), la même UDI qui vient d'apporter son soutien à l'UMP à Avignon.

 

La section du PS, réunie ce 21 décembre 2013, a décidé de rompre l'accord passé avec le Parti Communiste en proposant une liste de rassemblement derrière Malek Addala.

 

Les élus socialistes terminent leur mandat de manière pitoyable, Marcelle Arsac est passée dans le camp adverse, René Turc est autant absent du conseil municipal que du débat local. Le secrétaire de section du PS  fait la promotion de l'éco quartier  dans le dernier bulletin du Maire D'Orange. Le PS n'a plus de légitimité  pour imposer ses règles du jeu.

 

Le PCF et le Front de Gauche prennent acte de ce dernier revirement.

 

Alors que Jacques Bompard est élu depuis 12 ans grâce aux voix de la droite et de l'extrême droite, l'heure n'est ni au rassemblement républicain, ni au rassemblement apolitique mais à la mobilisation de tous les électeurs de gauche dont certains déçus par la politique gouvernementale  seront tentés de s'abstenir en mars prochain. Le PCF et le Front de Gauche prendront leur décision définitive le lundi 6 janvier 2013.

 

Fabienne HALOUI

Conseillère Municipale d'ORANGE

Conseillère Régionale PCF-Front de Gauche

 

Orange le 21 décembre 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article